Présentation du club

C’est au début des années 2000 que Pascal LEGRAND (actuel Président) a eût

la bonne idée de créer cette section au sein du Savigny Athlétisme 91.

En 2020, ce sont près de 100 licenciés qui pratiquent le running

avec 50 ans de moyenne d’âge et 40 % de femmes.

Les entrainements ont lieu les mardis, jeudis et dimanches encadrés par des entraineurs diplômés.

Certains pratiquent le running comme simple activité physique quand d’autres se testent sur des courses de toutes distances (10km, semi-marathon, marathon, 100km) et types de terrains (route, chemin, montagne).

leclub present.jpg
le club present 2.jpg

La section Running se compose de 3 groupes

Running

On retrouve ici la grande majorité des licenciés (environ 80) qui participent aux entrainements et à quelques courses en fonction de leurs disponibilités.

2 entraineurs diplômés et un animateur encadrent ce groupe et proposent un plan d’entrainement (travail des différentes allures, renforcement musculaire, PPG, PPS...).

La sortie du dimanche est souvent délocalisée (Coulée verte 92, Forêt Sénart, Versailles, Paris ...)

Compétition

Une quinzaine d'athlètes, suivie par 2 entraineurs diplômés, participent aux championnats de cross (départementaux, régionaux, nationaux) et aux courses sur route avec des objectifs de qualifications aux championnats de France (10km, semi, marathon).

Des podiums sont régulièrement obtenus par ces athlètes qui s'entrainent 5 à 6 fois par semaine.

Trail

Le groupe est constitué d'une dizaine de licenciés.

Les entrainements du dimanche se déroulent principalement sur la seule station de trail d'Ile-de -France de Bures-sur-Yvette mais également dans le bois de Verrières.

Un licencié fait office d'animateur.

Le groupe participe à des trails sur toute la France.

Heures et lieu d'entrainement

Les entrainements se déroulent les :

- Mardi          18h30 – 20h30
- Jeudi           18h30 – 20h30
- Dimanche   10h00 – 12h00

En semaine, les rendez-vous sont fixés entre les tribunes de foot et la piste d'athlétisme située sur le

complexe sportif Jean Moulin 33 avenue de l'Armée Leclerc 91600 Savigny sur Orge.

Le dimanche, le rendez-vous est fixé devant le portail du complexe municipal des sports Jean Moulin.

Les autres sites du SA 91

SA 91 Athlétisme

Le SA91 c'est aussi de l'athlétisme où l'on retrouve toutes les disciplines du sprint au demi-fond en passant par les lancers et les sauts de l'école d'athlétisme jusqu'aux vétérans.

SA 91 Marche Nordique

La section Marche Nordique regroupe 80 pratiquants regroupés en 4 groupes :  Forme ; Dynamique ; Sportive ; Compétition

inscription

• Etape 2 : JE REMPLIS LA PARTIE MEDICALE.

Je m'inscris pour la première fois : je fournis un certificat médical de moins de 6 mois avec la mention "pratique de l'athlétisme y compris en compétition" (vous pouvez faire remplir le cadre réservé à cet effet sur le bulletin d'inscription).

Je suis déjà licencié : je dois me rendre sur mon espace licencié sur le site de la FFA en renseignant mon numéro de licence et mon mdp et je réponds au questionnaire de santé en cliquant sur le bouton SANTE (si votre certificat médical n'est plus valable - car 3 ans maximum - ce questionnaire ne sera pas accessible).

• Etape 3 : JE PREPARE MON REGLEMENT à l'ordre de SAVIGNY ATHLETISME 91.

Je choisis mon type de licence :

- Compétition : 160 € (permet tout type de pratique, compétitions officielles et autorisées et de se qualifier pour les France).

- Loisir Running : 155 € (permet la pratique en compétitions autorisées hors piste).

• Etape 4 : JE TRANSMETS MON DOSSIER COMPLET (bulletin-certificat-chèque).

soit au bureau administratif pendant les heures d'entrainements.

soit à un encadrant sportif pendant les heures d'entrainements.

soit au responsable des licences :
     Christophe Gilbert
     SAVIGNY ATHLETISME 91 – Licences
     161 rue Lavoisier 91420 MORANGIS

Ces documents sont à retourner par courrier à :
Christophe Gilbert
SAVIGNY ATHLETISME 91 – Licences